Candidat au titre jusqu'à l'ultime manche l'an passé, Mark Webber assure que cette saison 2010 l'a rendu encore plus fort.


«J'étais en passe de réussir quelque chose d'unique mais finalement le conte de fée ne s'est pas réalisé. Mais ils y a beaucoup de choses positives me permettant d'aborder cette nouvelle saison chargé à bloc. Le bouton reset a été enfoncé.» Ces quelques mots de Mark Weber expriment à merveille bien la motivation de l'Australien à un peu plus d'un mois du début de la saison 2011.

L'an passé l'Australien avait réalisé une année magnifique, restant dans la course au titre jusqu'à l'ultime manche à Abou-Dhabi. Si beaucoup pensent que c'était pour lui l'année ou jamais, le natif de Queanbeyan est persuadé qu'il sera dans le coup en 2011.

«2010 a été ma meilleure saison, pousuit-il. C'est dommage que je n'ai pas réussi à coiffer la couronne, mais être resté dans la lutte pour le titre jusqu'à la manche de clôture était très gratifiant. Le championnat m'a notamment échappé en qualifications (où il s'est souvent montré moins rapide que Vettel,Ndlr), et c'est un domaine sur lequel je vais travailler cette année. Il y a eu énormément de choses bien faites l'an passé, et il n'y a pas de raison de tout changer. Le fait d'avoir réussi ma meilleure saison me donne encore plus faim pour la suite. J'ai juste raté quelque peu ma fin de saison, si le package est de nouveau bon cette année, et que la chance d'empocher le titre se présente à nouveau, alors nous ferons tout pour le décrocher.»



En partenariat avec

Webber : « Le bouton reset a été enfoncé »