La Renault 5 fête ses 40 ans en 2012, et à cette occasion, Renault Classic a préparé trois Renault 5 Alpine pour le Rallye historique de Monte-Carlo, qui se déroulera du 28 janvier au 4 février prochain. Les trois autos seront pilotées par des noms que les amateurs automobiles connaissent : Alain Serpaggi (pilote français ayant notamment participé aux 24 Heures du Mans de 1973 à bord d'une Ferrari Daytona), «Manu» Guigou (pilote de Rallye français au volant d'une Megane RS N4) et... Jean Ragnotti ! Ce dernier ne devrait pas être dépaysé, lui qui avait connu la victoire dans les années 80 à bord d'une version plus radicale de la petite citadine de Renault, la R5 Maxiturbo.

Le plateau du Rallye historique de Monte-Carlo sera une fois de plus très riche : de la Renault 4CV à la BMW 2002 tii, en passant par les Opel Ascona, Ford Escort RS 2000 ou encore Porsche 911 Carrera 3.0.

Si vous souhaitez voir la triplette française avec leur R5 Alpine fraîchement préparées, sachez que les trois autos partiront de Reims le 30 janvier prochain.



Crédits photo : Renault Official.