Surprise : vous attendiez le concept Renault Alpine A110-50 du côté du Festival of Speed de Goodwood ce week-end (il y est d’ailleurs) mais voilà que nous découvrons le concept dévoilé il y a quelques semaines dans les Alpes, un environnement qui lui convient à merveille.
La Renault Alpine A110-50 dans les Alpes!

Renault déploie décidément beaucoup d’énergie et de moyens autour de son concept Alpine A110-50, lequel repose sur un châssis de Renault Mégane Trophy et dispose d’un moteur V6 monté en position centrale arrière. Après une présentation officielle dans le cadre du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, Renault met en scène son concept, avec le funambule Jean Ragnotti à son volant, dans les Alpes en prenant soin de nous prévenir, dès le début de la vidéo, que le tournage a eu lieu sur des routes fermées.
La Renault Alpine A110-50 dans les Alpes!
Beaucoup d’énergie et de moyens sont donc déployés par Renault même si, semble-t-il, à la tête de Renault, deux sons de cloches différents se font entendre quant à l’opportunité de relancer dans un avenir proche le blason Alpine.


En attendant de savoir quel futur est réservé à Alpine, profitons de cette vidéo dans laquelle nous retrouvons une magnifique ancêtre, l’A110 1600S groupe 4, et parions que la prochaine vidéo mettra en scène l’ambassadeur de la marque Alain Prost au volant du même concept sur le Bugatti, au Mans…