La Renault Clio fête cette année son vingtième anniversaire. Du haut de ses 10 millions de clients séduits à travers le monde, de ses deux titres de « Car Of The Year », elle méritait bien une petite série limitée.

Baptisée « 20th », elle se décline sur les trois carrosseries (3 portes, 5 portes et Estate) et sur la Clio Renault Sport. A l’extérieur, elle se distingue par un badge « 20th » sur les montants de porte avant et par une peinture noire laquée sur le bouclier avant et les rétroviseurs. La Clio Renault Sport reçoit quant à elle en plus pour l’occasion une livrée biton blanc et noir exclusive. A l’intérieur, on retrouve une planche de bord surpiquée, une peinture gris anthracite sur la console centrale et les aérateurs, ainsi que des seuils de porte signés « 20th ». Selon les pays, cette série limitée propose le système Carminat TomTom, une climatisation manuelle ou automatique, un limiteur/régulateur de vitesses, une Radiosat 80W CD MP3 Bluetooth Plug & Music ou des vitres arrière sur-teintées.

Les Clio « 20th » et Clio R.S. « 20th » seront commercialisées à partir du mois de mars prochain en Europe. En France, les commandes seront ouvertes depuis aujourd’hui. Les tarifs s’étalent de 14350 € à 24700 €.