A ce niveau on appelle plus ça un trou mais plutout un gouffre. Entre la version essence 110 ch de la Renault Clio 3 et la RS de 200 ch, il y a comme une béance. Béance qui va être réduite par l'arrivée prochaine de 2 futures Clio: la 'S' et la GT .

La S, qui déboulera la première, inaugurera un tout nouveau moteur 2 litres VVT de 138 ch. Il sera accompagné d'une boîte 6 et offrira un couple de 194 Nm à 3750 tr/mn. Le 0 à 100 est annoncé en 8.5 s et la v-max à 207 km/h. Si au lancement, ne sera disponible qu'une finition Dynamique en mode 3 portes tarifée 18.700 euros (prix anglais), la Clio S 138 aura par la suite des déclinaisons multiples. Des versions 5 portes, boite automatique, des finition Privilège ou Initiale arriveront sur les catalogues de la marque dès 2007.

Par ailleurs, la version baptisée GT d'environ 150 ch viendra s'intercaler entre la RS et la S pour affronter la caste des mini-sportives menées par les Ford Fiesta ST ou la toute récente Peugeot 207 THP. Cette GT subirait quelques retouches corporelles pour viriliser son apparence.

La dotation d'équipements de série de la 'S' Dynamique est largement gonflée avec la présence d'une climatisation, de la carte mains libres qui permet le reglage du volant (en cuir) en profondeur, un habillage de siège semi-cuir spécifique, un radio CD avec commandes au volant, le Pack Sport, des jantes alu 16" Lyria et quelques autres babioles décoratives.

Les commandes sont possibles dès le 1er Novembre en Angleterre. En espérant qu'il en soit de même en France.

source: Newspress