En plus de monter sur la première marche du podium de la course « Inter-City » du Challenge Bibendum 2011 avec un bilan de CO2 8% inférieur aux chiffres d'homologation du véhicule avec un joli 57 g/km, la Renault Fluence Z.E. repart d'Allemagne avec 5 autres trophées.


Voilà un bien joli coup de pub pour la marque au losange et pour les ingénieurs et techniciens de l'ombre...


  • 1ère position de l’épreuve de manœuvrabilité sur le circuit de l’ADAC. Dans les mains de Gregory Fargier, pilote d’essais chez Renaut Sport Technologies, tout en réalisant un temps record de 2,02 minutes, soit 5 secondes de moins que la plus rapide des Tesla.
  • Meilleure efficacité énergétique. Elle a réussi à parcourir les 300 km du Challenge Bibendum en ne consommant que 37,44 kWh. Une performance rendue possible par le rendement énergétique du véhicule et l’éco-conduite «Renault Driving Eco²» de son pilote, Gregory Fargier, co-piloté par Sylvie Savornin, manager grand compte chez Renault. Au total, cela représente une autonomie totale de 215 km (épreuves de performances comprises).
  • Le bilan CO2 complet du puits à la roue de Fluence Z.E. a aussi été récompensé par un « award ». Calculé par l’équipe d’experts Michelin, ce chiffre de 57 g/km est inférieur à celui des véhicules hybrides et à piles à combustibles. Il démontre que la technologie électrique Renault est la solution d’énergie alternative la plus « propre » et la plus performante.
  • Renault Fluence Z.E. reçoit également un « award » pour les émissions locales, puisqu’elle ne rejette aucune émission polluante à l’usage.
  • Enfin, Renault est gratifié d’un « award Design » de la meilleure intégration des solutions de recharge de la batterie dans le véhicule.