Vous le savez sans doute, sur certains marchés, la gamme Renault adopte des modèles connus chez nous sous la marque Dacia. C'est le cas en Inde, en Russie, en Turquie mais également au Brésil où le Duster est badgé Renault. Au Brésil, c'est au tour de la nouvelle Logan de faire ses débuts et pour l'occasion, elle reçoit une toute nouvelle calandre qui lui donne un air de famille avec les Renault actuelles. De quoi brouiller les esprits chez nous mais certainement pas au Brésil.

La Renault Logan se découvre au Brésil

Les plus avertis des lecteurs nous rétorqueront que ce modèle existe déjà en Turquie sous le nom Renault Symbol mais si l'on observe les 2 autos, on remarquera tout de même quelques différences notamment sur le dessin du bouclier avant et des feux arrière. La calandre Renault est par contre identique.

Le dévoilement officiel et public de la Renault Logan est attendu en novembre au Brésil, elle rivalisera avec les populaires Chevrolet Prisma, Toyota Etios et Fiat Siena. La gamme Renault au Brésil comprend une Clio II restylée adoptant la face avant Renault actuelle, les Logan, Sandero et Sandero Stepway ainsi que le Duster, la Fluence et le Kangoo.


La Renault Logan se découvre au Brésil