Remi Deconinck bien connu dans ces colonnes est le boss de Renault Sport. Il vient d'être interviewé par nos confrères de Evo UK qui découvraient la Twingo RS. Durant cette interview, Remi Deconinck a lâché quelques vérités qui donne la tendance. Extraits.

"Le couple qui donne l'impression de puissance à bas régime est intéressante sur les diesels. Mais pour les hauts régimes et le bruit, rien ne vaut un essence."

"le boulot de Renault Sport est assez simple : nous répondons à la demande des clients. Et chaque fois que nous avons été plus extrêmes en termes de réglages châssis et de performances, le marché a répondu favorablement."

"L'idéal est peut être un petit turbo qui fonctionne à bas régime mais qui laisse la possibilité de prendre les tours comme un atmosphérique. Il n'y aura plus beaucoup d'augmentation de puissance maintenant, même si les progrès des pneumatiques permettraient de passer 350 ch sur une traction. mais nous allons plutôt nous concentrer sur l'allègement et le développement châssis. C'est ce qui nous distinguera chez Renault Sport."

" Oui, nous regardons de près la possibilité d'avoir une propulsion. Et avec Nissan dans le groupe, ce serait plus facile, mais nous n'avons pas encore décidé."

Et à la question essentielle : que serait pour vous le produit Renault Sport parfait ? il répond :

"Bonne question. Peut être un coupé 2 places avec 250-300 ch, essence bien sûr, propulsion et moins de 1200 kg."

Ainsi soit-il