Renault porte actuellement toute son attention aux petits véhicules pour modeler sa gamme future : la marque au losange se prépare à donner une concurrente pour les micro citadines Smart et Toyota iQ et pendant ce temps là, des mulets d’une autre petite auto sont régulièrement espionnés par d’indiscrets photographes. On attend toujours la version cabriolet de la Twingo mais on ne devrait plus devoir patienter trop longtemps avant de la voir enfin débarquer sur le marché. Et attention, la Twingo CC va soigner sa présentation.

Cette future Twingo CC se distinguera des habituels coupés-cabriolets par un système de toit escamotable qui rappelle carrément celui de la dernière Ferrari 575 Superamerica. Bien évidemment, n’espérez pas non plus retrouver un mécanisme aussi raffiné que sur la belle italienne et son toit vitré qui se rabat magistralement sur le coffre, mais le système lui ressemblera par ses deux arches placées dans le prolongement des vitres latérales et une vitre arrière verticale.

Renault devrait aussi lui donner un look spécifique par rapport à la Twingo conventionnelle et espérons que le moteur 1,6 Litres de la version RS soit également de la partie. Pour le reste, attendez le salon de Francfort et courrez chez votre marchand de journaux pour acheter le dernier numéro d’Autoplus.

Source : Autoplus.