Les plans de Shanghai Automotive Industry Corp. concernant la relance de la marque Roewe/MG en Europe deviennent de plus en plus concrets. Jusqu'ici, seul le "vieux" Roadster TF tentait de faire subsister un réseau et une marque sur le territoire anglais. La crise n'a rien arrangé et depuis plusieurs mois la production des roadsters a cessé dans l'ancienne usine Rover de Longbridge.

Toutefois, depuis longtemps, nous savons que le premier constructeur chinois ambitionne de venir en Europe et cherche le moyen le plus efficace d'y parvenir. De nouveaux modèles sont lancés en Chine sous la marque Roewe, modèles que l'on devrait voir arriver par chez nous à moyen terme. SAIC a déjà annoncé que la Roewe550 rebadgée MG6 serait produite d'ici la fin de l'année à Longbridge aux côtés du Roadster TF, ils viennent de confirmer que la Roewe 350 à peine dévoilée en Chine sera également assemblée en Angleterre sans préciser toutefois la date.

La Roewe 350/MG6 sera construite en Angleterre

Cette probable MG5 inspirée du concept N1 (en photo) mesure 4.52m de long, 1.78m de large et 1.50m de haut. C'est à peu de choses près la taille d'une Ford Focus, ce qui en ferait évidemment un modèle parfait pour nos contrées.

Le premier chinois durablement installé en Europe sera-t-il badgé MG ?

La Roewe 350/MG6 sera construite en Angleterre

via