Cela fait plus de dix ans que Rolls-Royce ne propose plus de Corniche à son catalogue. Actuellement, seule la Phantom Drophead Coupé remplit partiellement ce segment laissé vacant par le constructeur anglais. En guise de remplacement, nous pourrions avoir dans les mois qui viennent un levé de rideau sur une version coupé de la Ghost. Beaucoup s'accordent déjà à dire qu'elle reprendrait le nom de Corniche, réservé auparavant au coupé cabriolet.

Autoblog a pu prendre des clichés d'un modèle camouflé qui ne laisse que peu de place au doute.. Avant de spéculer sur un possible retour du célèbre patronyme de la marque, ce coupé en test représente selon les rumeurs la version coupé de la Ghost, qui pourrait être présentée dès l'an prochain au salon de Francfort.

Sous le capot, il ne devrait pas y avoir de surprise puisqu'elle reprendrait le V12 6.6 de 570 ch présent sur la grande sœur, la Phantom Coupé. Compte tenu du gabarit plus contenu que celui de la Phantom, il s'agirait là d'une concurrente toute désignée à la Bentley Continental GT.