Chez Rolls-Royce, il est temps de changer d’échelle après la statutaire Phantom qui fait aujourd’hui office de référence en matière d’hyper luxe automobile. Ainsi, la 200EX était présentée à Genève et découlera sur la « petite » limousine Ghost, déjà observée à plusieurs reprises en pleine nature. La production de cette nouvelle auto ne va pas tarder à débuter et on apprend aujourd’hui que comme sa grande sœur Phantom, elle aura droit à plusieurs déclinaisons en plus de la version berline.

Ce sont nos confrères anglais d'Autocar qui apprenaient de la bouche d’Andreas Thurner ( responsable du style chez Rolls-Royce ) que la Ghost avait été conçue comme une base capable de se décliner sous d’autres variantes. On pense évidemment aux versions Drophead Coupé et Cabriolet de la grande Phantom et on imagine facilement que la marque au Spirit Of Ecstasy appliquera le même traitement à sa nouvelle limousine.

On apprenait par ailleurs que cette nouvelle Ghost sera dotée d’un nouveau système de suspensions à air apparemment très novateur, capable de détecter le nombre de passagers à l’intérieur de l’auto et de modifier ses réglages en fonction de ce paramètre.

On apprenait enfin qu’il n’y aurait pas d’auto plus petite et plus accessible que cette nouvelle Ghost au sein de la gamme Rolls-Royce dans les années à venir. Il ne faut pas pousser, quand même.

Source : Autocar.