Nous vous parlions il y a quelque jours de la Rolls-Royce Corniche d'Eric Cantona. L'auto, qui date de 1984, avait été offerte par l'ancien footballeur à la fondation Abbé Pierre, dont il est le parrain. Mais avant que l'anglaise se retrouve sur un podium pour une mise aux enchères par la maison Artcurial, elle est passée entre les mains de l'artiste JonOne, tagueur émérite et reconnu dans son domaine. Plusieurs d'entre vous avaient alors annoncé dans les commentaires voir plus un style de tag digne d'un débutant qu'un véritable travail d'artiste expérimenté.


Et pourtant, l'auto, dont la mise de départ était de 20 000 euros, a trouvé preneur contre 120 000 euros lors de la vente aux enchères. Cette somme servira dans le financement de projets lancé par la Fondation, comme SOS TAUDIS, un programme visant à trouver une solution pour les quelques 600 000 logements insalubres dans l'hexagone, ou encore pour aider à la construction de centre d'accueil de jour pour les personnes sans domicile fixe.


Le nouvel acquéreur, qui est un français, pourra donc profiter de cette Corniche, un classique de la marque au Spirit of Ecstasy, dans un style très particulier. C'est sur, elle ne risque pas de laisser indifférent. Mais qu'en est-il pour vous ? Du tag sur une Rolls-Royce ? Sacrilège inacceptable ou bien peut on classer cela comme de l'art ?