Lors du salon de Chicago, Ralph Gilles designer en chef et patron de la marque nouvellement créée SRT, a évoqué l'arrivée de la version Cabriolet de la Viper. Jusqu'ici, c'était la version découverte qui était commercialisée la première mais pour cette troisième génération, il va falloir attendre.
La SRT Viper Cabriolet pas avant 2 ans
Sur les deux premières générations de Viper, le cabriolet est arrivé en premier et c'est le coupé qu'il a fallu attendre. Pour cette troisième génération (ou cinquième si l'on prend en compte comme les Américains les Phase 2) apparue il y a quelques semaines, c'est le coupé qui fait office de pionnier. Ralph Gilles, le boss, explique qu'il ne faudra pas attendre 4 ans (le temps qu'il a fallu pour proposer un coupé sur la précédente) pour avoir droit au Cabriolet.

En fait, c'est d'une part parce que le mix des ventes de la précédente génération était de 60% de coupés pour 40% de cabriolets et d'autre part pour pouvoir en dériver très vite une version de course que le coupé est arrivé le premier. Stratégie couronnée de succès puisque les Viper ont été invitées aux 24h du Mans 2013. reste que le cabriolet arrivera sous 2 ans car l'auto est déjà pensée comme une découvrable et la rigidité est acquise et ne nécessitera pas d'études supplémentaires.

Les 800 premiers modèles ont d'ores et déjà été vendus, 80% des clients optant pour la version GTS, la plus chère. SRT produira au maximum 2000 voitures par an.