Alan Leverett, l’un des responsables de SSC North America, a en effet communiqué un tarif de base pour la nouvelle Tuatara. Celui-ci s’élève à 1,3 million de dollars, soit l’équivalent de 990 000 euros. Il a également indiqué un horizon pour les premières livraisons qui interviendront soit dès le mois de décembre 2013 soit en janvier de l’année prochaine.


La nouvelle SSC Tuatara a pour objectif de devenir la voiture de série la plus rapide du monde et donc ainsi coiffer la Bugatti Veyron Super Sport. Elle est, pour y parvenir, équipée d’une moteur V8 biturbo d’une cylindrée de 6,9 litres développant 1 350 ch et offrant un couple de 1 733 Nm avec l'utilisation du carburant à indice d'octane 91. SSC a tout récemment expliqué qu’une version débridée, réservée à un usage sur piste, sera également disponible laquelle bénéficiera d’une puissance pouvant atteindre 1 700 ch.


La Tuatara, dont les lignes présentent un bouleversement salvateur par rapport au modèle qu’elle remplace, a déjà été présentée lors de diverses manifestations automobiles ; sa version définitive doit être présentée dans les mois à venir.