Poursuivons dans la veine des hypercars. Après la découverte du projet danois de Zenvo ST1, une hypercar de 1104 ch dont la vitesse de pointe est électroniquement limitée à 375 km/h, penchons-nous sur celle qui détient le record de vitesse de pointe pour une voiture de route, la SSC Ultimate.

Cette auto d’origine américaine réussit le tour de force non seulement de battre la Bugatti Veyron sur ce plan mais également, à ma connaissance, d’être nettement plus rare que l’hypercar du groupe Volkswagen.

En cette fin d’année, la SSC Ultimate Aero évolue. A la clé un petit lifting et des performances encore améliorées… Mais que fait donc Bugatti ?

Bon, esthétiquement, ce n’est pas la révolution. L’Ultimate Aero ressemble toujours à une supercar des années 90 même si sa finition semble avoir largement progressé. Son moteur en revanche fait encore plus fort que par le passé avec une puissance de 1287 ch (contre 1183 auparavant). La vitesse de pointe, précédemment de 413 km/h, devrait quant à elle ressortir à 434,5 km/h (270 mph) !

SSC a semble-t-il encore beaucoup travaillé l’aérodynamique de son engin. A l’arrière on note aussi l’apparition d’un aérofrein.

A noter que SSC travaille sur une version électrique de son Ultimate Aero.

Source : MA