Les Anglais n'avaient peut-être pas besoin de ça. Je veux parler de cette Saker. N'ont-il pas déjà chez eux tout ce qu'il faut en matière d'automobiles sportives utilisables sur route comme sur circuit? Oui, ce ne sont véritablement pas les voitures d'exception qui manquent outre-Manche.

Pourtant l'existence même d'un marché, les Anglais sont d'indéniables passionnés, suffit à attirer de petits constructeurs étrangers à tenter leur en Angleterre. J'imagine que c'est ce qui explique l'introduction en Angleterre (elle est en cours d'homologation pour un usage routier et donc encore réservée pour le moment à la piste) de la Saker GT, cette voiture à la plastique très peu avantageuse (vous comprenez mieux l'entame de mon article maintenant).

Hormis cette ligne horrible, cette Saker est plutôt bien dotée. Témoin son moteur de Subaru STi porté à 320 ch (l'option 400 ch est envisageable), son poids limité à 765 kg, son châssis tubulaire et sa carrosserie en fibre de verre. Le tout autorise des performances respectables: 0 à 96 km/h en 4 secondes environ et vitesse de pointe de 260 km/h (version 320 ch).

Même le prix de moins de 60000 euros est avantageux pour ce genre d'engin. Mais bon, l'esthétique, si j'avais l'argent en poche pour m'offrir ce type de jouet, me serait tout de même rédhibitoire...