La Seat Ibiza Cupra restylée était la grande absente des photos fournies par le constructeur ibérique lors de la présentation officielle du modèle. D'après la firme, la version sportive de l'urbaine arrivera plus tard dans l'année. Le véhicule n'est pas encore tout à fait prêt.


En plus de quelques éléments de carrosserie inédits, la déclinaison pétillante de l'Ibiza recevra un quatre cylindres turbocompressé TSI cubant 1,8l de cylindrée. Le groupe Volkswagen effectue la même manœuvre qu'avec la Polo GTI repoudrée. Pour rappel, l'allemande a remplacé son 1,4l de 180 chevaux et 250 Nm de couple par ce bloc disposant de 192 chevaux et 320 Nm de couple. Concernant l'Espagnole, nos confrères anglais d'Autocar affirment qu'elle disposera d'une puissance supérieure. Le directeur du constructeur est en négociation avec l'entité VW pour avoir plus de chevaux.


La Seat Ibiza Cupra facelift sera dévoilée avant la fin de l'année. La marque a déjà confirmé qu'elle profitera de la transmission manuelle à six vitesses de la Polo labellisée GTI.