Le constructeur Seat a remporté le dernier marché public ouvert par l'Italie. L'Espagnol du groupe Volkswagen fournira régulièrement des voitures de patrouille et d'intervention au pays.


206 compactes Seat Leon ont déjà été livrées. Les véhicules reçoivent pour l'occasion les couleurs de la Carabinieri et de la Polizia di Stato. Gyrophares et bandes spéciales sont également au programme. Côté mécanique, la cinq portes est équipée d'un moteur quatre cylindres diesel turbocompressé 2,0l TDI de 150 chevaux, d'une suspension retravaillée et de pneus renforcés. L'habitacle gagne quant à lui une banquette arrière séparée des sièges avant par une grille, des emplacements pour des armes à feu et des systèmes de radiocommunication.

La Seat Leon rejoint les forces de l'ordre italiennes
La Seat Leon rejoint les forces de l'ordre italiennes

Le partenariat stipule que ce parc peut s'étendre à 4 000 moyennes berlines. Si l'Italie signe pour cette option, les livraisons se dérouleront progressivement dans les trois ans à venir. Pour rappel, la Seat Leon est proposée en France avec des puissances allant de 110 chevaux à 280 chevaux.