L’année 2010 commence bien pour le sport auto en circuit en France. Seat vient d’annoncer l’arrivée de la Supercopa dans l’hexagone ! Dans le cadre de la Super Série FFSA, la Seat Léon Supercopa va entrer en scène dès le week-end de Nogaro et de ses coupes de Pâques. Preuve que les relations sont restées bonnes entre Seat Sport et Oreca (qui vient de quitter le WTCC), c’est la structure de Hugues de Chaunac qui gérera la version française de la Supercopa.

Mais concrètement, qu’est-ce que cette nouvelle coupe monotype introduite par Seat en France ? La Seat Léon Supercopa oppose des Léon mues par un 4 cylindres 2.0 TFSI de 301 ch. Plus de 300000 euros de primes seront distribuées sur la saison, le prix de la voiture à l’achat incluant le kit Supercopa est de 63000 euros. La coupe 2010 passera par Nogaro (4 avril), Lédenon (25 avril), Dijon (9 mai), Le Vigeant (27 juin), Albi (12 septembre) et Magny-Cours (17 octobre). Déjà présente dans plusieurs pays d’Europe (Allemagne, Espagne, Italie), la Supercopa sera également introduite en Angleterre cette année.

Pour plus de renseignements, Oreca a mis en place un site spécifique (par lequel il est possible d’entrer directement en contact avec les organisateurs) dont voici l’adresse : www.oreca-seatsupercopa.com

Nous avons déjà hâte de voir les pelotons de furieux en découdre !