La Seat Supercopa en France sera une réalité en 2010. Une bonne nouvelle pour les circuits français tant cette série monotype initiée par Seat Sport, et qui sera gérée cette saison par Oreca, est animée.

Depuis que sa création a été annoncée pour la France cette année, les demandes de renseignements ont afflué vers Oreca. Olivier Loisy, chef de projet dans l’organisation Oreca, en témoigne : « Nous ferons un premier point après la journée d’essai que nous organisons à l’intention des concurrents potentiels le 11 février sur le circuit d’Alès, dans le Gard. D’ores et déjà, nous avons constaté que plusieurs d’entre eux se sont dirigés vers les marchés espagnols, anglais ou danois, afin de se porter acquéreurs de voitures ayant déjà disputé une saison ou plus. »

En amont de la saison, une séance d’initiation au pilotage d’une Seat León Supercopa sera ainsi organisée le jeudi 11 février 2010 sur le circuit d’Alès (Gard). Sur la piste dite « rapide », longue de deux km, deux voitures seront disponibles en présence des techniciens de Seat-Sport (essais, 10 tours par pilote, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 ; frais de participation de 585 € HT, une somme déductible de tout engagement à la saison). Une séance d’essai collective avant le premier meeting de course programmé à Nogaro les 3 et 4 avril est encore à déterminer (tant en terme de circuit et que de date).

Mais le succès semble déjà au rendez-vous puisqu’une quarantaine de contacts sérieux ont déjà été pris…

A suivre.