Que les aficionados de la Skoda Superb (il y en a sûrement) se réjouissent, la marque tchèque ne les a pas oublier. Skoda devrait en effet commercialiser en fin d'année une version restylée de sa berline haut de gamme. Celle-ci permettra peut-être de revigorer les ventes de cette voiture lancée en 2001.

Les modifications esthétiques seront mineures. A l'extérieur, on notera l'adoption de rappels de clignotants dans les rétroviseurs extérieurs, une nouvelle grille de calandre et de nouveaux coloris. A l'intérieur, la principale évolution concerne l'instrumentation qui recevra un rétro éclairage blanc et des indications en rouge.

L'essentiel se passera en réalité sous le capot moteur avec l'adoption de nouvelles motorisations issues du groupe Volkswagen. Quatre blocs essence allant de 115 à 193 ch et quatre blocs diesel (de 105 à 163 ch) seront proposés. A noter que le 2.0 TDI de 140 ch, sans doute la version la plus vendue de la gamme, recevra en série un filtre à particules.

La dénomination des versions pourrait également changer, notamment en haut de gamme avec l'apparition d'une finition "Laurin & Klement" en lieu et place de la Praha.

PS: La photo ci-jointe illustre l'actuel model.