Le groupe Daimler, qui détient notamment les marque Mercedes et Smart, cherche à combler le vide entre la Smart Fortwo et la prochaine génération de Mercedes Classe A. Du coup, quoi de plus naturel que de « ressortir » la Forfour, de la faire renaître de ses cendres.

Seulement, il y a un hic. Daimler ne croit pas trop, expérience à l’appui, à la rentabilité d’une nouvelle Forfour sortie ex-nihilo de ses bureaux d’étude. D’ailleurs, la première génération de la Forfour avait déjà profité de synergies avec Mitsubishi à l’époque, sans pour autant parvenir à devenir rentable suffisamment tôt.

Alors, dans l’hypothèse d’une Forfour de deuxième génération, Daimler est à la recherche d’un partenariat avec un constructeur pour trouver une plateforme. Et des discussions avancées seraient en cours avec Renault. En cas d’issue favorable, la deuxième génération de la Smart Forfour pourrait utiliser le même soubassement que la prochaine génération de la Renault Clio.

La rumeur ne dit pas si, dans ce cas de figure, nous aurions droit à une Smart Gordini! Pardon, Renault Sport! Pardon, Brabus dotée d’un moteur et de trains roulants Renault Sport !

Source : L’AM