La Smart Fortwo électrique a été testée au Royaume-Uni : les résultats obtenus sont satisfaisants. Du coup, le Groupe Daimler va démarrer une production en série limitée dès 2010 et va la commercialiser dans ce pays.

Cette voiture non polluante de 2e génération est équipée d'un moteur électrique de 40 ch et d'une batterie lithium-ion. Elle affiche une autonomie de 115 km et une vitesse de pointe de 100 km/h.

Le maire de Londres, Boris Johnson, soutient cette auto électrique. Il a affirmé : "Il est absolument fantastique de voir comment Smart rend facile le choix d'un véhicule électrique pour les Londoniens. Le passage à des véhicules électriques qui rejettent zéro pollution dans les rues de Londres aura un impact important sur la baisse des émissions de carbone pour lutter contre le changement climatique tout en améliorant la qualité de l'air et en diminuant les niveaux de bruit pour les citadins."

Une précision : la Smart Fortwo électrique va aussi participer à des projets à Rome, Milan et Paris ! Elle sera aussi testée dans plusieurs villes des États-Unis avant sa commercialisation.