Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les PDG n’aiment pas que les berlines allemandes.

La preuve avec le sacre de la Legacy diesel lors de l’élection de la voiture de PDG de l’Année 2009 organisée par le magazine l’Entreprise. La berline japonaise qui bénéficie pour la première fois d’un moteur diesel a devancé les 10 autres berlines auxquelles elle était opposée. Il s’agissait de la Volkswagen Passat CC Carat 2.0 TDI 140, de la Citroën C5 HDI 140 Exclusive, de la Skoda Superb 2.0 TDI 170 Praha, de l’Audi A4 2.7 Tdi Ambition Luxe, de la Mercedes Classe C 220 Cdi Avantgarde, de la BMW Série 3 Touring 320d Luxe, de la Peugeot 407 2.2 HDI, de la Honda Accord 2.2 i-DTEC, de la Renault Laguna Break Privilège 2.0 et de la Mazda 6 2.0 MZR-CD.

Réalisée par un jury composé de chefs d’entreprises sur la base d’essais de Satory, les onze candidates au titre avaient toutes pour point commun d’être exonérées du malus écologique.

Au final, c’est la Legacy qui s’impose. Les participants ont été séduits par l’agrément de conduite, le comportement remarquable grâce aux quatre roues motrices, le moteur vif qui consomme et pollue mais surtout la Legacy n’est pas très chère.