Comme chacun ne le sait peut être pas, la Suisse a interdit les courses automobiles sur son sol depuis la tragédie du Mans 1955 où la Mercedes De Pierre Levegh décollait, explosait et se disloquait dans les tribunes, tuant 83 spectateurs. Mercedes aussi avait à l'époque cessé tout engagement en compétition automobile avant de revenir en 1993.

La Suisse vient également de revenir sur sa décision par le biais d'un vote des députés qui, pour 97 voix contre 77, ont accepté d'abolir de cette loi.

Le but est apparemment de pouvoir obtenir un Grand Prix de Formule 1 dans les années à venir. Place stratégique au coeur d'une Europe à laquelle elle n'appartient pas (donc sans ses contraintes!), la Suisse a des avantages à faire valoir, notamment pour les constructeurs Premium qui trouvent sur place un marché intéressant.

Mais le problème n'est pas tant la loi que de construire un circuit aux normes F1 actuelles. Et là, tout le monde reste assez circonspect dans le milieu de la F1. Même BMW-Sauber !

Mais peut être que Bernie nous cache quelque chose. En tout cas, pour le nom, pensez à Clay.

via f1-live