Tiens, dans la flopée de salons de fin d'année, celui d'Helsinki qui se tiendra du 30 Novembre au 3 décembre n'avait pas franchement déclenché l'hystérie collective par ici. C'est pourtant là bas que Toyota a choisi de dévoiler sa 10e génération de Corolla.

Après vous avoir rebattu les oreilles avec la disparition du blason Corolla, on a l'air bien couillon de vous annoncer aujourd'hui la présentation de la dixième génération à destination de l'Europe! D'un, il est rare que l'un d'entre nous assiste aux réunions des dirigeants de Toyota, et ensuite la version 'Hatchback' vue au Mondial s'appellera bien Auris. Nous ne nous sommes donc pas fourvoyés complètement. Ce modèle tri-corps ne sera peut être pas disponible dans toute l'Europe, non plus.

Cette Corolla joue les spacieuses, les qualitatives et les confortables. Elle s'adresse plus particulièrement aux familles jeunes qui, selon le dossier de presse, aiment les autos élégantes et stylées. Je vous laisse juges.

2 nouveaux moteurs de dernière génération rejoindront la gamme habituelle au lancement. L'un, diesel et l'autre, essence. L'offre comportera aussi 3 transmissions différentes.

On n'en sait pas plus.

On a quelqu'un qui couvre Helsinki ?

Pour les babes, ça pourrait être intéressant... non?