La Toyota GT86 est très appréciée pour sa recette simple et éprouvée : une auto équilibrée, un moteur atmosphérique à l'avant et des roues motrices à l'arrière. Depuis son lancement en 2012, la japonaise a conquis son monde et trois ans plus tard, il est temps de parler de rafraîchissement de mi-carrière.


L'esthétique ne devrait guère changer si l'on en croit les prototypes surpris sur la route qui n'avaient du camouflage que sur le bas des boucliers avant et arrière. Mécaniquement, en revanche, les évolutions pourraient être un peu plus importantes. L'ingénieur en chef de l'auto, Tetsuya Tada, a confirmé que des modifications sur les suspensions, la carrosserie et le moteur étaient prévues.


L'homme n'a toutefois rien dit au sujet de l'augmentation potentielle de puissance. Il a toutefois reconnu auprès de Motoring les plaintes sur la sonorité moteur : « les plus grosses plaintes concernent la sonorité moteur. La haute compression est presque la même que sur un moteur diesel, cela produit un son ennuyeux ». Une amélioration à venir de ce côté ? Nous en saurons probablement plus dans les semaines à venir.