Elle prépare déjà le terrain. En 2009, la Ville de Milton Keynes a rejoint le projet appelé « Joined-Cities Plan » dont le but est de créer un réseau de stations de recharge des véhicules électriques dans le pays.

Début 2010, le Conseil de Milton Keynes s'est vu attribuer le financement nécessaire à la construction de l’infrastructure de stations de recharge, dans le cadre du programme gouvernemental de 30 millions de livres sterling dédié à ces installations.

Voici la dernière initiative en date : ce mois-ci, Milton Keynes a noué un partenariat avec l’Alliance Renault-Nissan en vue du lancement des véhicules et de l'infrastructure électriques dans la ville. Le Conseil prendra en charge le développement d'un réseau de stations de recharge et l'Alliance Renault-Nissan sortira la Nissan LEAF électrique début 2011.

Le support technique européen pour la commercialisation de la LEAF sera assuré par le Centre technique de Nissan basé à Cranfield (près de Milton Keynes) : il s'inscrit dans le réseau mondial de développement et de conception des véhicules Nissan et accueille l’équipe de support, de développement et de conception réunissant 750 collaborateurs de Nissan au Royaume-Uni.

Ainsi, 430 stations de recharge seront implantées dans les lieux publics et privés de la Ville de Milton Keynes et jusqu’à 2000 points de recharge seront installés au domicile des clients.

Les conducteurs de véhicules électriques auront aussi droit à la gratuité du rechargement et du stationnement dans les stations du centre-ville ainsi qu'aux subventions gouvernementales qui pourraient atteindre 5 000 livres sterling à l’achat d’une auto électrique.