Le segment des berlines compactes est le plus dynamique chez les sportives. Les tuners se penchent souvent sur ces véhicules pour en tirer le maximum possible. Aujourd’hui, ABT livre une amélioration de son programme destiné à la Volkswagen Golf R.


La dernière fois qu'elle s'est penchée sur cette VW Golf 2,0l turbo, la société d'outre-Rhin lui faisait gagner 70 chevaux. Le nouveau pack met la barre un peu plus haut en revendiquant 400 chevaux. Il est composé d'un catalyseur sport, d'une reprogrammation, d'un échappement sport à quatre sorties, de jantes en 19 ou 20 pouces et d'amortisseurs réglables (entre 10 mm et 40 mm à l'avant et entre 20 mm et 45 mm à l'arrière). À l'extérieur, la Golf R ABT adopte un kit carrosserie relativement discret par rapport à sa puissance. Il comprend une nouvelle calandre, des coques de rétroviseur, des jupes latérales modifiées et un aileron sur le hayon.


ABT ne donne qu'une information relative aux performances : avec cet attirail, la Volkswagen Golf R ABT atteint une vitesse maximale de 300 km/h.


Via abt-sportsline.de