Le directeur de Volvo Stephen Jacoby a annoncé à Automotive News Europe que la Volvo V60 hybride plug-in sera proposée à un tarif de 57000 euros, et la commercialisation débutera à l'automne prochain. L'écart est tout de même de 7000 euros avec une version équivalente toute équipée en diesel, mais Stephen Jacoby explique que d'autres versions hybride diesel devraient arriver plus tard, à un tarif plus proche des 50000 euros.

Contrairement au modèle qui sera disponible sur le Vieux Continent, les américains auront eux le droit en 2014 à une version hybride essence. La motorisation hybride essence pourrait même être utilisée soit sur le crossover XC60 ou bien sur la berline S60. Cependant, Jacoby n'exclue pas d'inclure cette version hybride essence au catalogue européen par la suite.

Pour rappel, la Volvo V60 hybride diesel affiche une consommation de 1,9 l/100 km et des rejets de CO2 de 49 g/km, tout en développant une puissance de 215 ch grâce au cinq cylindres diesel, et de 70 ch grâce au moteur électrique à l'arrière. L'autonomie en tout électrique est de 50 km.