En 2009, Renault avait déjà reçu 400 millions d'euros de la part de la BEI pour le développement et l'amélioration des motorisation classiques, mais aussi pour concevoir des véhicules électriques. Sur ce dernier point, la BEI accentue son engagement auprès du constructeur au losange, avec cette fois un accord de prêt de 180 millions d'euros signé entre les deux parties, pour permettre d'accélérer le développement des futures motorisation électriques, ainsi que pour faire évoluer la technologie des batteries.

Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la BEI a affirmé «Nous soutenons les technologies de pointe car elles sont un fer de lance pour l’avenir en terme de développement durable et de compétitivité. En nous associant ainsi, nous préparons ensemble l'avenir de l’industrie automobile européenne. Et les premiers bénéficiaires seront les citoyens dans leur vie quotidienne», ceci après avoir conclu l'accord de prêt au siège de Renault à Boulogne-Billancourt.

Une somme non négligeable pour Renault qui va pouvoir ainsi continuer son développement dans le domaine de la motorisation électrique, car comme nous le savons tous, la route est encore longue pour le véhicule électrique avant que celui-ci puisse s'imposer face à son homologue thermique, et ce sur de nombreux plans.