Aux Etats-Unis, de nombreux véhicules neufs sont équipés de boîtes noires. Le but est de recueillir des informations précieuses lors d'accidents ou pour des affaires judiciaires. Jusqu'à maintenant, la loi stipule que le propriétaire du véhicule est aussi le propriétaire de la boîte noire, sauf dans le cas d'une poursuite judiciaire. Ce qui inquiète le plus les automobilistes, c'est certainement le fait que l'on puisse accéder aux données de leur conduite sur demande de justice ou pour tout litige.

La NHTSA (équivalent de la sécurité routière aux Etats-Unis) fait tout pour obliger les constructeurs à installer des boîtes noires dans les véhicules neufs, et la loi semble en bonne voie pour passer : « l'agence en a fait une priorité. Nous travaillons pour proposer un standard qui rendrait obligatoire la présence de ces équipements dans les véhicules particuliers sur nos routes ». Malgré tout, ce communiqué de la part d'une porte-parole de la NHTSA ne précise pas si cette obligation est valable pour les autos déjà en circulation.

En attendant une loi rendant les boîtes noires obligatoires, la NHTSA va travailler en septembre à standardiser les données et la façon de les recueillir.