Pour enrayer l'affluence des vaches errantes et remettre un peu d'ordre dans les rues de New Delhi (Inde), des récompenses sont promises à chaque personne qui les remet dans le droit chemin. Les autorités de la ville, sous la pression de la Haute cour de Delhi, versent 2.000 roupies (46 dollars) - soit le salaire mensuel moyen en Inde - à chaque personne qui ramènerait une vache dans un centre d'accueil.

En Inde, les vaches et autres buffles sont considérés comme des divinités. L'hindouisme est une religion particulièrement bienveillante envers les animaux qui sont associés à des dieux. Vaches, chiens, chats, singes et chameaux errants circulent nonchalamment et librement à travers la ville sans éviter d'occasionner quelques gênes et parfois même des accidents.

Samedi, le journal The Hindustan Times rapporte que des jeunes "cowboys" armés de bâtons et circulant à moto, ont commencé à pourchasser les 35 000 bovins errants de la ville.

Les ruminants doivent, naturellement, être "livrés" vivants. La simple rumeur d'un mauvais traitement infligé à un bovin peut susciter des réactions violentes de la part d'hindous qui n'hésitent pas, alors, à s'en prendre physiquement à son auteur présumé.

Jérémy Potier