Les récentes hausses de prix à la pompe et les messages écologiques n'y ont rien fait. Etonnamment, la consommation de carburant des Français ne diminue pas, bien au contraire : elle a augmenté de 4% au mois d'août.


Les chiffres viennent de l'Union française des industries du pétrole (Ufip), qui dévoilait récemment ses chiffres pour le mois d'août. Tous carburants confondus, la consommation des Français aurait ainsi augmenté de 4% au mois d'août, soit un volume de 4,5 millions de m3 contre 4 millions à la même période en 2010.


Et si un redoux et le temps des vacances ont pu expliquer ce rebond, les chiffres de l'Ufip semblent démontrer que la tendance n'est pas isolée puisque la consommation de l'essence n'a baissé que de 2% ces douze derniers mois, alors qu'elle se situait plutôt depuis quelques années autour de 4 à 5%. Les choses vont-elles finir par changer ? Alors que le SP95 atteignait en août 1,50 euro en moyenne (1,33 en 2010) et le diesel 1,31 euro (1,14 l'an passé), l'Ufip semble optimiste et ne voit rien venir en ce sens.


Source Le Figaro.