Les carburateurs ont disparu et ont laissé leur place à l'injection moderne, mais les V8 eux sont toujours là. Les véhicules américains consomment toujours énormément, en comparaison de nos chiffres européens. Selon l'UMTRI (Institut de recherche de l'université du Michigan), la consommation moyenne des automobiles américaines en mars était de 24.1 mpg (miles per gallon), soit 9,7 l/100 km. C'est simple, c'est la première fois que ce chiffre descend sous la barre des 10 l/100 km chez nos amis américains.

On doit cette constante diminution à la plus grande diffusion de modèles tels que les Chevrolet Volt et Toyota Prius, toujours plus populaire aux Etats-Unis. De plus, les modèles plus gourmands tels que la Ford Mustang adoptent des technologies d'injection plus économiques et des systèmes de coupures d'une partie des cylindres, qui permettent de réduire la consommation moyenne.

Malgré tout, les citoyens du pays de l'oncle Sam restent très loin de la moyenne française, établie autour des 5 l/100 km.