Ford a vécu un Rallye d’Allemagne très difficile après avoir rencontré de multiples soucis sur les deux Fiesta RS WRC. Aucun des deux pilotes finlandais n’est parvenu à accrocher une place sur le podium.


Le Rallye d’Allemagne sera un week-end à oublier pour Ford, qui cède beaucoup de terrain sur son rival Citroën aux Championnats Pilotes et Constructeurs. Alors que la marque aux chevrons réalise un beau doublé sur les terres germaniques, Mikko Hirvonen ne parvient qu’à signer la quatrième place tandis que son co-équipier Jari-Matti Latvala termine loin des points après avoir enduré « son rallye le plus difficile de sa carrière en WRC ».

Malcolm Wilson, le directeur d’équipe, accuse le coup et tente de garder espoir pour les prochains rallyes sur asphalte. « Nous sommes venus ici en confiance et nous avons pris un bon départ mais nous avons connu de nombreux problèmes par la suite. Lorsque nous les évitions, j’étais satisfait du meilleur rythme que nous affichions face à nos concurrents mais il nous reste tout de même beaucoup de travail à effectuer. Le niveau est très relevé et tout doit être à 100% opérationnel pour jouer la victoire. Ce sont les petits détails qui nous bloquent à ce niveau. »

Gerard Quinn, le directeur sportif de la division européenne de Ford, tente également de rester optimiste après ces moments difficiles pour l’équipe. « Ce rallye a été pour l’équipe et moi-même le plus compliqué que j’ai pu connaître dans ma carrière. La plupart des problèmes ne dépendait pas de nous. Mais nous devons laisser ce week-end de côté et nous concentrer sur les quatre prochaines épreuves en affichant la compétitivité de notre voiture aux avant-postes pour remporter des victoires. »




En partenariat avec

La déception est grande pour Ford