Souvenez-vous de la McLaren F1, une supercar au superlatif avec des performances hors du commun pour l'époque et toujours d'actualité dans la meute des supercars. Le V12 d'origine BMW développe 627 ch et permet à la McLaren F1, qui pèse seulement 1150 kg, d'effectuer le 0 à 100 km/h en à peine plus de 3 secondes, ce qui la place à la hauteur d'une Aventador, ou d'une McLaren MP4-12C. Cette dernière justement est la seule vraie représentante de McLaren Cars depuis la F1 (la SLR était une collaboration avec Mercedes).

On vient d'apprendre par le site GT Spirit que McLaren profiterait du prochain Grand Prix de Formule 1 de Monaco, les 24,25,26 et 27 mai prochain, pour présenter la descendance de l'icône des supercars. Toujours selon GT Spirit, l'auto reprendrait le bloc V8 3.8 biturbo de la MP4-12C, mais poussé pour l'occasion à 810 ch. Avec un poids contenu de 1150 kg, cela promet des performances encore une fois astronomiques. Les cibles visées seraient bien évidemment les Lamborghini Aventador et Ferrari F620, qui va être dévoilée à Genève dans quelques jours.

Selon GT Spirit, la McLaren F1 des temps modernes serait produite en nombre limité (500 exemplaires), et le tarif serait de 1,56 million de dollars. On s'éloigne tout de même des tarifs des concurrentes italiennes, et pas qu'un peu. A ce niveau d'exclusivité et de prix, on se rapproche des Bugatti Veyron et Koenigsegg Agera. Le problème est qu'aujourd'hui, les performances hors du commun de la F1 d'antan ne sont plus du domaine de l'inconnu puisque bon nombre d'hypercars atteignent des vitesses inavouables. Si la rumeur s'avère fondée, nous verrons bien si la nouvelle McLaren F1 rencontrera le même succès et possèdera la même aura que son aînée.

Ces informations sont donc à prendre avec des pincettes en attendant cet hypothétique levé de rideau au mois de mai à Monaco.