Bang & Olufsen A/S a entrepris de vendre sa division de systèmes audios automobiles à l'entreprise Harman International, Industries Inc, qui est aussi propriétaire de la marque d'équipement audio JBL et de Harman Kardon. L'entreprise danoise dont on retrouve les équipements dans les BMW, Audi, Mercedes, Aston Martin et les Volvo a décidé de se concentrer sur l'électronique grand public, apparemment plus rémunératrice. Elle va également vendre sa participation dans Medicom, une entreprise de distribution de médicaments et revoir son implication dans ICEpower son unité d'amplificateurs.

Le patron de Bang & Olufsen a expliqué que l'entreprise était trop petite pour rester indépendante et se devait pour survivre de trouver des partenaires et de se concentrer sur des secteurs porteurs.

Harman va débourser 145 millions d'euros pour prendre le contrôle de cette division et de ses brevets dans le domaine, l'entreprise paiera également plus d'un million d'euros par an sur 20 ans pour avoir le droit d'utiliser la marque. Le cours de l'action de Bang & Olufsen a bondi de 35% aujourd'hui, il a gagné 87% depuis le début de l'année.