Fatale. Cette Citroën-là est fatale. Pas comme une DS mais comme une DS3. Elle se prénomme Racing ; son patronyme complet est Citroën DS3 Racing.

Retenons-le bien car nous n’avons pas fini d’en entendre parler, de la voir flotter dans les mirettes car, à côté d’elle, toutes ses concurrentes (ne les mentionnons même pas) passent pour des minettes et des minets. Tout de go. D’autant que le ramage devrait être à la hauteur du plumage. Car une Citroën DS3 Racing voilà son portrait brossé en quelques caractéristiques : moteur 1,6 litre THP de 200 ch pour un couple de 275 Nm, le 0 à 100 km/h en 7,3 secondes, des jantes de 18 pouces, une série limitée (pour cette fois en tout cas c’est-à-dire sous cette forme) à 1000 exemplaires, une assiette abaissée de 15mm par rapport aux DS3 classiques.

Avec cette DS3 Racing, Citroën porte l’estocade et quelle estocade ! en plaçant la barre très haut dans le mélange du sport, de l’automobile et de la mode. De quoi en faire une star du magazine Intersection !

Car une DS3 Racing c’est aussi, c’est encore : des voies élargies, de nouveaux amortisseurs, une cartographie de direction revue, des étriers quatre pistons à l'avant, un antidérapage recalibré, un nuancier de couleurs…