La Logan repose sur des bases qui sont depuis longtemps éprouvées sur de nombreux modèles du groupe Renault. Les mécaniques sont issues des anciennes Clio et Mégane. Les trains roulants de Clio 2 à l'avant, de Modus à l'arrière. Tout cela réduit grandement les risques de se voir confronter à de grosses pannes, puisque les éventuels défauts sont corrigés depuis longtemps.

La Dacia Logan souffle sa quatrième bougie : est-elle toujours aussi fiable ?

Il existe malgré tout des pannes. La Logan reste une automobile, et comme aucune n'est parfaite… La plupart d'entre elles sont isolées et ponctuelles, nous ne les citerons donc pas ici, mais quelques unes se répètent suffisamment pour être signalées.

  • Moteur 1.6 8s. Un défaut pourtant connu depuis longtemps peut l'affecter, à savoir une tendance à caler à froid, ou lorsque la température extérieure est basse.
  • Support moteur. Suite à des claquements à l'avant, il peut s'avérer nécessaire de remplacer les supports moteur.
  • Direction assistée. Sur les modèles 1.5 dCi équipés de la climatisation, la pompe de direction assistée peut se montrer très bruyante. Attention, ce n'est pas un défaut, c'est un fonctionnement normal. Le désagrément n'est qu'acoustique.