Marsh, leader mondial du conseil en gestion des risques et du courtage d'assurance, a annoncé la création d'une équipe d'énergies renouvelables spécialisée. L'objectif de la firme : aider les clients à tirer parti de la vaste gamme de risques qui les attendent dans ce secteur technologiquement divers et dynamique. L'équipe va consolider l'expertise de Marsh en matière d'énergie renouvelable. Depuis 1997, Marsh a évalué les risques et fourni des solutions associées à une clientèle engagée dans des installations d'éthanol et de biodiesel, des projets éoliens côtiers et au large, des projets d'énergie solaire, des opérations de production d'énergie hydro-électrique, d'énergie des vagues, d'énergie marémotrice et autres énergies renouvelables.

Susan K. Stokes et Tom Sexton sont à la tête de ce staff. Ils affirment : "Les entreprises et les gouvernements ciblent mieux l'énergie renouvelable alors que l'industrie énergétique répond à l'objectif mondial qui est de développer de nouvelles technologies en vue de réduire les émissions de carbone. La création de l'équipe d'énergie renouvelable de Marsh exploite à la fois le cadre et les ressources spécialisées de ses pratiques multiples pour étendre ses efforts et aider ses clients à répondre aux risques émergents dans ce secteur dynamique. A l'heure où les clients engagent des ressources importantes et poussent les limites technologiques pour développer ce secteur en plein essor, ils requièrent des approches efficaces et innovantes pour pallier à leurs expositions. Marsh possède les ressources et l'expertise requises pour les aider à pallier à un large éventail de risques à l'heure où ils étendent leurs activités à tous les coins du monde."

Marsh emploie 26 000 salariés. Son chiffre d'affaires annuel : près de 5 milliards de dollars. Sa clientèle est répartie dans plus de 100 pays. Marsh est une unité de Marsh & McLennan Companies (MMC), une firme mondiale de services professionnels qui compte environ 55 000 employés et génère un chiffre d'affaires annuel de 12 milliards de dollars. Le site Internet de Marsh : www.marsh.com.

Source : Business Wire