Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Pratique>Entretien


Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

3. La fréquence des vérifications

Contrôlez l’état de vos amortisseurs tous les 20 ou 30 000 km. Changez-les tous les 50 ou 60 000 km. Enfin, quand votre voiture atteindra 100 000 km, pensez à faire changer tous les Silentblocs ainsi que les rotules de suspension.
Tout cela est aussi valable pour les Citroën XM, Xantia, CX, BX... qui disposent d'une suspension hydropneumatique. Sur ces voitures, l’usure des suspensions provoque très souvent un phénomène de rebond au passage des bosses qu'il est très facile à identifier. Il convient alors de s’adresser à un concessionnaire ou un agent de la marque aux chevrons qui disposent de l’outillage spécifique pour ce genre d’auto. Ce spécialiste changera la plupart du temps les sphères avant et/ou arrière (à moins que le problème soit plus profond) et vous retrouverez un amortissement parfait.
Les suspensions hydropneumatiques classiques (c'est à dire hors Hydractive et Activa) ont une durée de vie supérieure à celle des suspensions pilotées. Pour optimiser la longévité des sphères des modèles dotés de l'hydractive, laissez le système en mode "confort" le plus souvent possible. En mode "sport", la longévité des sphères peut se réduire considérablement (de l'ordre de 35 % en moins soit une espérance de vie de 65 000 kilomètres contre 100 000 kilomètres avec les hydropneumatiques classiques).
Lire aussi :
Commentaires de l'article (2)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 23 Août 2010 à 13h16

    bjr je cherche fiche montage amortiseurs av pour 306 1,4l de 94 merci

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 31 Janvier 2011 à 17h22

    bjr je cherche fiche montage amortisseurs av pour saxo 1,4l de 96

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Vos droits

Trouver un modèle

 

L'article le plus lu du jour