Les dernières nouvelles dataient du mois de décembre dernier. La direction d’Alpine évoquait alors un tarif autour de 50 000 €. Seulement, le projet aurait pris du retard et le lancement de la nouvelle venue ne pourrait pas intervenir avant la fin de l’année 2016… au mieux !


C’est en raison de l’esthétique de l’auto que le projet aurait enregistré un retard substantiel. Après avoir « testé » le style de la future Alpine auprès d’un panel de clients potentiels, la direction de la marque aurait choisi de revoir le look de celle qui doit être la « berlinette du vingt-et-unième siècle ». Le style initial n’aurait pas convaincu le panel.


Outre un impact sur la date de lancement de la nouvelle Alpine, cette décision aurait eu pour conséquence de froisser le partenaire anglais de la marque française, Caterham. Cette dernière a d’ores et déjà figé le style de son auto et ne souhaiterait plus toucher à rien… Décidément, les relations entre Caterham et Renault ne semblent pas simples. Partenaire de Renault en Formule 1, Caterham a prévenu à l’aube de la saison 2014 qu’en cas de stagnation en 2014, elle pourrait se retirer de la discipline reine du sport auto. On aura également noté que Caterham a remercié le protégé de Renault, le Français Charles Pic qui se retrouve donc sans volant pour la saison 2014. Y aurait-il de l’eau dans le gaz ?