La prochaine génération de Ford Mustang fait l'objet de plusieurs rumeurs et ce depuis quelques semaines. La dernière laissait entendre qu'elle serait distribuée en Europe, celle du jour nous explique qu'elle pourrait bien ne plus ressembler à une … Mustang !


En effet, le Wall Street Journal explique que la future génération de Mustang annoncée pour 2015 pourrait bien abandonner sa tendance néo rétro qui fait pourtant son succès depuis 2000. Certes, la lignée a connu une longue période entre 1980 et 1999 où les Mustang n'avaient plus rien à voir avec leurs ancêtres de l'âge d'or des muscle cars mais il faut bien avouer qu'elles n'ont pas vraiment marqué les esprits.


Certaines personnes ayant pu approcher les études de style de la prochaine génération affirment aux journalistes du Wall Street Journal que le design est désormais plus inspiré du récent concept Evos qui a déjà servi de muse à la prochaine Ford Fusion qui est aussi notre Mondeo. La raison de ce choix (gardons le conditionnel) tiendrait dans le tassement des ventes notamment face à la Camaro qui vient de la dépasser dans les « charts » mais également dans la perte d'attractivité des modèles au style néo rétro.


Pas sûr que ce soit le bon choix mais les designers sont parfois visionnaires donc … wait n see.