Dans le contexte actuel, Lamborghini qui n'a véritablement que 2 modèles dans son catalogue a bien du mal à faire du volume. Le patron de la marque, Stephan Winkelmann, qui milite depuis longtemps pour l'ajout d'un troisième modèle a finalement eu l'oreille et l'accord des décideurs de Wolfsburg (Lamborghini étant propriété du groupe VW).


« Nous allons avoir un troisième modèle, il faut que ce soit une voiture pour tous les jours. Nous voulons une auto utilisable au quotidien. »


Toutefois, le choix du type de modèle n'est apparemment pas encore validé, Winkelmann précisant qu'une fois la décision prise, il faudra 4 ans pour le voir arriver en concession. Il a également rejeté l'idée d'un partenariat pour développer cette auto, ce qui laisse le champ libre aux ingénieurs de Sant'Agata pour piocher dans la banque du groupe VW selon leur guise. Selon Winkelmann, le marché des autos de prestige retrouvera ses niveaux record d'ici 2013/2014, soit environ 35,000 voitures par an. En 2010, il ne s'en est vendu que 26,000 exemplaires.


Alors, SUV ou limousine, la prochaine Lambo ? À moins que ce soit un break ?


Via Reuters