C'est le magazine britannique Autocar qui vient de le révéler. La nouvelle Mercedes Classe S serait présentée au mois de mai lors d'un événement spécial en Allemagne. Au niveau du design, pas de révolution. Le constructeur à l'étoile devrait simplement apporter des évolutions à la face avant afin de l'harmoniser avec les dernières productions de la marque, comme par exemple la dernière Classe E.

Par contre deux nouveautés au rayon technologies : le Magic Light Control et le Magic Body Control. Le premier est un nouveau système de phares LED dont le niveau de lumière varie en fonction de la météo, de la vitesse et de l'angle de braquage. Le Magic Body Control permet lui grâce à deux caméras placées derrière le pare-brise d'analyser la surface de la route afin de compenser les imperfections - pas plus hautes que 2 cm - rencontrées en chemin, et ce jusqu'à 130 km/h maximum. Compensations effectuées grâce au système de suspensions adaptatives.

Aucune information concernant les motorisations proposées ou les prix de vente n'ont filtrés. Idem pour les dates de présentation des modèles coupé et cabriolet. Notez bien que Caradisiac vous fera découvrir dans une semaine, en avant première, tous les secrets de l'intérieur de cette nouvelle Classe S.