Après avoir levé le voile sur son nouveau roadster d'entrée de gamme au mois de mars à Genève, Mercedes enrichira la famille de la version énervée AMG lors du salon de Francfort. Ce modèle bénéficiera du nouveau V8 5,5l qui remplace le V8 de l'ancienne version. Toutefois, pour éviter de produire un SLK plus véloce qu'un SL, ce dernier se contentera d'une version atmosphérique.


Le nouveau SLK 55 AMG bénéficiera tout de même de 60 ch supplémentaire, soit 420 ch, et d'un couple atteignant 540 Nm. La consommation et les rejets CO2 sont améliorés de 30% (199 gr CO2/km) grâce notamment à la fonction stop&start et la coupure automatique de plusieurs cylindres lorsque leur utilisation n'est pas nécessaire. La SLK 55 AMG pourra donc rouler sur 4 pattes parfois ! Un échappement à valves amovibles fera son apparition afin d'assurer une voix de stentor au petit roadster musclé en accélération.


Notez que Mercedes présentera également une version diesel de son SLK (250 CDi) dotée d'un 4 cylindres de 204 ch, c'est une première.


via autocar