On commence à peine à en voir sur nos routes, on ne sait même pas si elle est vraiment aussi rapide que ce qu'elle prétend, on apprend à peine aujourd'hui qu'elle a apparemment battu son propre record sur le Ring, la Nissan GT-R R35 en est encore à abasourdir ses concurrents que déjà s'annonce sa remplaçante !

Oui, quelques membres de Piston Heads promenaient leurs oreilles au Centre Technique de Nissan sur le Nürburgring la semaine dernière, et ils ont été les témoins d'une conversation entre Andy Palmer, responsable Produit chez Nissan et le team de Kazutoshi Mizuno dédié à la GT-R présent sur le circuit (ce qui confirme les dires d'Olivier).

Durant la discussion informelle, Palmer a félicité les ingénieurs présents, leur a apporté tout son soutien et a tenté de les rassurer en ces termes :

"Nous vivons une période très difficile et comme vous le savez, nous devons faire des coupes franches dans nos programmes. Cependant, il est important pour Nissan de continuer à proposer une très large gamme de voitures, de l'électrique à l'utilitaire et jusqu'à la GT-R. Nous continuerons à vous soutenir dans tout ce que vous faites actuellement."

Plus tard, Andy palmer leur avouera que le programme de remplacement de la R35 était toujours d'actualité malgré la crise, et que le planning de renouvellement serait calqué sur celui de Porsche.

Il n'en faut pas plus pour Piston Heads pour en déduire qu'à l'instar d'une Porsche 911 GT2 dont la durée de vie est d'environ 5/6 ans, la prochaine R36 arrivera en 2013 !

Andy Palmer a confirmé que, pour maîtriser les coûts, cette R36 serait une évolution de la R35, tant sur le plan châssis (schéma Transaxle conservé) que sur le plan moteur qui restera un V6 bi-turbo. Il a même évoqué une sorte d'évolution permanente qui permettrait de garder la GT-R au niveau où elle se doit d'être. Comprenez devant quelques rivales bien déterminées.