Nissan a su comment utiliser le mythe Nürburgring en 2008/2009 pour lancer sa GT-R R35. À chaque amélioration du modèle, un nouveau chrono étourdissant venait sanctionner les évolutions et énerver la concurrence. Caradvice qui était à la présentation de la Nissan Pulsar s'est entretenu avec Keno Kato, un responsable du Planning Produit de Nissan au sujet de la future version Nismo annoncée à 265 ch.


Selon lui, cette compacte traction à moteur avant se devra de faire autre chose que de la figuration car on ne badine pas avec le badge Nismo.

« Une traction performante doit être prise très au sérieux, comme une Civic Type R. Une compacte rapide est actuellement en développement chez Nismo. Nismo vient de la piste, ils cherchent forcément à établir des chronos sur piste pour leurs autos. C'est ça qui sanctionne les bonnes autos. Nismo est toujours sérieux, il y a une histoire derrière ce nom, une histoire en compétition, nous n'avons aucunement l'intention de brader ce blason et de le flanquer sur des autos à la fausse sportivité. 

Il est donc tout à fait possible qu'elle aille sur le Nürburgring. Ce fut le cas pour la GT-R. Ce le sera aussi pour d'autres véhicules qui iront aussi sur d'autres circuits. Nous nous devons de prouver la performance d'un modèle Nismo, ça ne se discute pas. »


7'54''36, voici la marque à battre. En attendant que Honda sorte du bois. Un jour.